Quels leurres on utilise dans la pêche en mer ?

La pêche est une activité avantageuse contrairement à ce que certaines personnes peuvent l’imaginer. Toutefois, il faut avoir les bons outils pour attraper des poissons dans la journée. Vous devrez par exemple prendre le temps de bien choisir les leurres à utiliser pour pêcher en mer. Notez que le marché propose désormais 3 principales catégories dans ce genre de situation.

Vous pouvez en premier lieu opter pour des leurres de pêche en mer souples

Les leurres souples sont très efficaces pour pêcher en mer grâce à leur qualité de conception. Le marché vous offre même la chance de choisir entre les différentes formes disponibles. Il faut savoir que le choix de ce type de leurre procure divers privilèges comme les suivants :

  • Vous aurez la possibilité d’adopter les techniques que vous souhaitez comme la pêche à la traîne ou le lancer-ramener.
  • Vous pouvez aussi explorer différentes couches d’eau même en pleine mer.
  • Vous êtes libre d’ajouter de l’attractant parfumé à chaque lancée pour attirer les poissons.

N’oubliez pas de choisir le type de leurres de pêche en mer dont vous avez besoin. Vous pouvez en premier lieu opter pour des modèles shads qui se distinguent par leur polyvalence. Ces leurres sont parfaitement efficaces pour attraper la majorité des espèces de poissons en mer. 

Par ailleurs, les leurres finess sont efficaces pour faire de la pêche du bar à la volée ou du lieu. Il faut savoir qu’une boutique spécialisée peut vous proposer une sélection des meilleurs leurres de pêche en mer. C’est-à-dire que vous devrez prendre le temps de bien choisir les modèles dont vous avez besoin pour la journée.

Il est possible d’utiliser des leurres en forme de poissons nageurs

Les leurres en forme de poissons nageurs sont aussi efficaces pour faire de la pêche en mer. Ces accessoires se distinguent particulièrement par leurs couleurs variées. Par ailleurs, ceux-ci imitent parfaitement les mouvements des poissons qui prennent la fuite pendant leur utilisation. Il est même possible de tomber sur des modèles qui dégagent des vibrations pour attirer les poissons comme les brochets.

Il faut savoir que vous êtes libre de choisir le type de réalisation qui vous convient. Vous pouvez en premier opter pour un leurre “floating” qui flotte facilement à la surface après la lancée. Il suffit de bien animer l’accessoire pour qu’il plonge dans la couche d’eau et d’attirer les poissons.

Par ailleurs, il y a le leurre “suspending” qui reste au même niveau dans la couche d’eau. Cela est valable que vous réalisiez des animations ou que vous laissiez le leurre au repos. Sinon, il y a le leurre “sinking” qui coule assez lentement une fois qu’il touche l’eau. 

Vous pouvez amener tous ces types de leurre dans votre sac pour passer une journée de pêche en mer. Dans tous les cas, ces accessoires affichent une longue durée de vie même si vous ne les entretenez pas souvent.

Des leurres métalliques peuvent être conseillés pour pêcher en mer

Souvent conçus avec du plomb ou d’alliages de métaux, les leurres métalliques sont aussi efficaces pour pêcher en mer. En effet, ces accessoires ne vous causeront aucun souci en profondeur. Vous pouvez même vous en servir pour faire de la pêche lente ou rapide selon la situation.

Ajouter à cela, vous pouvez jeter votre leurre assez loin pour augmenter les chances d’attraper de gros poissons. Il suffit de bien vérifier chaque modèle qui vous sera proposé pour pêcher en toute tranquillité. Pour cela, il faut insister sur la taille et le poids du leurre que vous souhaitez acheter. Il ne faut pas hésiter à varier les choses si vous comptez vous procurer plusieurs modèles.

À souligner que le marché offre la possibilité de choisir le type de leurre métallique qui vous convient. Vous pouvez par exemple opter pour des modèles tournants ou ondulants selon vos envies. Il est aussi possible de tomber sur des leurres cuillère à jigger ou des buzzbait. Peu importe vos choix, il faut savoir que ces accessoires peuvent montrer une longue durée de vie.